12 au 20 septembre : chantier à Carriacou
- Julie
- 8 nov. 2022
- 1 min de lecture

Nous quittons les Grenadines, direction Carriacou. Cette petite île, dépendante de Grenade, a le mérite de posséder un gros chantier, aux tarifs très attractifs. Nous en profitons donc pour refaire l'antifouling de Catimini. Ce n'est pas du luxe car ces derniers temps nous devons gratter la coque plusieurs fois par semaine pour ne pas nous retrouver avec un aquarium géant accroché à la carène.

Tyrell Bay à Carriacou : le chantier est au fond de la baie, ce n'est pas un endroit trop vilain pour attendre que le bateau se refasse une beauté.
Nous voici donc partis pour, à priori, 5 jours de chantier ... c'était sans compter sur la grue qui tombe en panne à peu près deux fois par semaine !
La grue ... en action !
C'est finalement après 8 jours de :
- ponçage (avec option urticaire géant pour Melchior),
- peinture ( et parce qu'on n'a pas encore la technique pour peindre à genoux sous la coque sans se repeindre intégralement de gouttelettes d'antifouling, c'était option léopard géant pendant 3 jours pour tous les deux),
- vidange des moteurs,
- et finitions (relativement courtes quand on connaît le degré de perfectionnisme du capitaine),
que Catimini est remis à l'eau avec une carène reluisante de beauté !
Les finitions avant la mise à l'eau.
Après l'effort, le réconfort ! Nous avons pu profiter du paradisiaque mouillage de Sandy Island pour le plus grand bonheur de Noé qui était déjà en manque d'eaux turquoises et de plages désertes !
Commentaires