top of page
Rechercher

15 au 28 février : Antigua et Barbuda, la suite

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 22 mars 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mars 2023


ree

Retour à Antigua pour visiter l’Est et le Sud de l’île.

Premier mouillage à Green Island, un très joli spot de sports nautiques. La petite île présente deux jolis mouillages au calme.


Le premier en face d’une plage occupée par un des meilleurs restaurants dans lequel on a eu l’occasion de manger aux Antilles : The Reef : chef italien, pâtes maisons à se damner !! C’est cool d’être avec les copains pour faire des échanges de baby sitting et s’offrir un petit moment en amoureux.



Deuxième mouillage paradisiaque, à quelques coups de pagaie d’une plage complètement déserte.


Après une semaine de glisse et de baignade nous nous déplaçons à English Harbor, haut lieu du tourisme nautique d’Antigua.

On comprend pourquoi. La baie, parfaitement abritée présente un très joli port, vestige du colonialisme anglo-saxon. Et pour couronner le tout, de jolis sentiers de randonnée offrent des points de vue surplombant le mouillage. Bref un très bel endroit.

Petit moment d’émotion aussi car c’est ici qu’on dit au revoir à nos amis du Petit Prince qui rentrent en métropole avant nous. Un pincement au cœur qui sent un peu la fin ...


Petits moments en famille à English Harbour.


Nous faisons un dernier stop à Barbuda pour visiter la pointe Sud de l’île : Spanish Point.


ree

Très jolis récifs coralliens bien préservés dans une eau bien claire, et pas grand monde au mouillage (en l'occurrence, nous et nos copains sur Pom'Ka)


Dégustation de langoustes grâce à nos super pêcheur alias Melchior of Marseille.

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page