top of page
Rechercher

1er au 3 mars : Saint Barth et Saint Martin

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 22 mars 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mars 2023


ree

Après une nuit de navigation depuis Barbuda, nous décidons de faire un premier mouillage à l’île Fourchue.

C’est une réserve naturelle au large de Saint Barthélémy. Le mouillage se fait donc sur bouée pour préserver les fonds marins, réputés très poissonneux. Manque de chance pour nous la météo nous a réservé une houle magistrale et les fonds sont complètements retournés : on n’y voit pas à 1 mètre.

Qu’à cela ne tienne nous décidons d’explorer l’île à pied. Malgré notre accostage acrobatique en paddle, nous n’avons pas regretté le détour car la vue de ce gros bout de caillou pelé est vraiment spectaculaire. Un 360° sur toutes les îles alentours.

Nous avons fui assez vite face à la houle qui nous ballottait sans relâche.


Randonnée à l'île Fourchue.


Direction Saint Barth. Notre attrait très modéré pour l’ambiance Jet Set et gros yachts de luxe nous a poussé à choisir le mouillage sauvage de la Baie du Colombier. De là nous avons pu rayonner vers les autres points intéressants de l’île.


ree

Baie du Colombier.


Promenade sur les hauts de Gustavia : the place to be de la Jet Set aux Antilles. A droite, la piste réputée très difficile de l'aéroport de Saint Barth.


Ici c’est boutiques Louis Vuitton et Cartier et récupération des beautiful people en taxi boat privé (on n’a pas osé faire de photo mais en gros les gens vont faire du bateau en petite chemise et pantalon en lin couleurs pastels pour les messieurs et longues robes en soie et chapeau de paille pour ces dames … nous on était en short, tongs, chapeaux de voileux cradoux on faisait bien tâche !!)


Nous avons fait nos touristes de base pour voir atterrir les avions, ils passent vraiment très très près de la route, Noé était ravi !


Très jolie petite boucle de randonnée au départ de la plage du Colombier. Magnifique points de vue, rencontre avec des tortues sympas et promenade dans les quartiers plus "populaires" de l’île. Le coucher de soleil sur la baie du Colombier était incroyable.


Nous faisons une mini pause à Saint Martin pour faire les grosses courses avant de voguer vers les Iles Vierges Britanniques. Comme nous n'avions pas de voiture et que nous étions avec Noé, nous avons fait le retour avec deux caddies plein à ras bord et Noé en chef des opérations. Le tout sur 1.5 km de trottoirs plus ou moins inexistants ... on a fait sensation !


ree

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page