14 au 17 juin : Dominique part 2 : Roseau
- Julie
- 26 juin 2022
- 2 min de lecture

Nous quittons Portsmouth pour le mouillage de Roseau, qui est la capitale de la Dominique (l’île ne comptant qu’environ 70 000 habitants ce n’est pas non plus une énorme mégalopole).
Le mouillage de Roseau, vue sur Catimini et vue depuis Catimini.
Le spot de mouillage est bien moins sympa car l’eau n’est pas franchement limpide ni propice à la baignade. Mais cela reste un bel endroit avec une jolie vue sur la ville de Roseau et ses maisons de toutes les couleurs, surplombées par une nature franchement grandiose.
C’est surtout un très beau point de départ pour visiter les différents lieux touristiques du sud de l’île. Nous avons cette fois loué une voiture pour pouvoir profiter à notre rythme des charmes de la Dominique.
Trafalgar Falls, un des lieux les plus touristiques de l’île. On comprend pourquoi, facile d’accès et très spectaculaire avec sa double cascade et son promontoire verdoyant.
Le même jour, nous décidons de faire une randonnée pour voir Middleham Falls. Nous partons avec un temps peu radieux mais correct. Au bout d’une petite heure de marche nous arrivons à proximité de la cascade et là c’est un déluge qui nous tombe dessus. Nous sommes trempés jusqu’aux os, mais la récompense c’est que la cascade, qui est habituellement un petit filet d’eau, s’est transformée en une chute d’eau des plus spectaculaires.
Middleham Falls
Nous ne nous attardons pas trop et nous faisons bien car le chemin est complètement transformé, débordant d’eau de toute part, et la petite rivière que nous avions traversé sans difficulté à l’aller est entrée en crue et ressemble maintenant à un véritable torrent… la traversée de celui-ci n’a pas été sans émotion !
Traversée de la rivière ...
Le jour suivant nous visitons la pointe Sud de l’île : parc national de Scott Heads, à la frontière entre la calme mer des Caraïbes et la houle et le vent de l’océan Atlantique. Vraiment un très beau site, avec une baie splendide surmontée de deux jolis villages de pêcheurs aux maisons colorées et d’une nature foisonnante.
Scott's Head

Arrêt à Champagne Beach pour une pause snorkeling afin d'admirer les bulles sous marines qui ont donné son surnom à la plage.
Puis nous voilà partis pour une journée dans les lacs d’altitude.
Une petite escapade fraîcheur bienvenue.
Randonnée à Boeri Lake, seuls au monde, arrivée au lac dans le méga brouillard mais on a quand même aperçu celui-ci.
Puis tour du Fresh Water Lake (et baignade, 21°C ça change de la mer). Le chemin est vraiment spectaculaire puisqu’il s’agit d’une crête très étroite qui joue les montagnes russes,, avec d’un côté le lac et de l’autre une vue surplombant la mer… un de nos coups de cœur !
Commentaires