17 au 22 juin : Dominique part 3 : Banana Lama et autres merveilles
- Julie
- 26 juin 2022
- 2 min de lecture
J’ai décidé de faire un article presque uniquement sur cet endroit magique qu’est le Banana Lama Eco Lodge.
Nous nous sommes offert une petite escapade au vert pour un week end dépaysant. Le lodge a été entièrement conçu et construit par les propriétaires, qui, après avoir navigué sur tous les océans pendant plusieurs années, ont décidé de se poser à terre. Et ils ont bien choisi le lieu !
Arrêt au très joli site d'Emerald Pool sur le chemin du Banana Lama
La Dominique ayant été fortement impactée par l’ouragan Maria il y a quelques années, il reste de nombreuses zones qui ne se sont pas encore remises du cyclone. Et ce malgré des efforts qui nous ont semblé considérables (en effet nous avons été impressionnés par la qualité des chemins de randonnées).
Le Banana Lama n’a pas été épargné puisque son accès par la route s’est effondré. C’est ainsi que l’accès se fait maintenant par le biais de tyroliennes, que les quelques habitants vivant de l’autre côté de la rivière empruntent quotidiennement. Ensuite c’est pick up 4x4 jusqu’au lodge et nous voilà au paradis. Petite rivière privée, immense bungalow tout ouvert avec accès à la rivière, nuits tropicales. Et pour ne rien gâcher la propriétaire est un véritable cordon bleu !
Route d'accès au départ des tyroliennes, notre super chauffeur est concentré (ici on roule à gauche, influence britannique oblige)
Tyrolienne en "pap à dos" !
Petits moments détente au Banana Lama
En repartant du lodge nous avons pu faire une randonnée aquatique vers la spectaculaire Victoria Falls. Une heure d'efforts à sauter de rocher en rocher, traverser la rivière avec de l'eau à mi-cuisse, grimper quelques petites parois...

Victoria Falls
Et pour finir ces supers vacances dominicaines, nage au cœur de Titou Gorge, une ravine creusée par la rivière qui, quand le soleil perce entre les parois, se pare de couleurs miroitantes.

Titou Gorge

Petite photo bonus d'un flamboyant, un arbre qui fleurit au mois de juin et que je trouve magnifique.
Quel récit digne de Marco Polo !
Bravo les amis, continuez à nous faire partager ces si beaux endroits !!!!