1er au 5 mai : de la Guadeloupe à la Martinique
- Julie
- 9 juin 2022
- 2 min de lecture
Après une nuit au mouillage à côté de Rivière Sens, avec ambiance rodéo du fait d'un roulis infernal, nous avons décidé de faire nos adieux à la Guadeloupe. Coup de cœur oblige, nous avons fait une petite escapade de 2 jours aux Saintes avant de lever l'ancre vers la Martinique.

Comme je ne tiens pas aux navigations de nuit quand nous ne sommes que tous les 3, nous avons fait la route en deux étapes.
Donc une petite escale de fin de soirée à Portsmouth, qui est une très jolie baie bien abritée de la Dominique. C'est un mouillage sur bouée qui nous a donné un minuscule aperçu de cette île. Nous avions bien envie d'y rester un peu plus mais les contraintes de boulot nous forçaient à reprendre la mer dès le lendemain. Nous nous sommes donc promis d'y revenir.

Le lendemain, la navigation vers la Martinique nous a pris toute une journée, avec un début très cool, le long des côtés dominiquaises. Suivi du passage du canal de la Dominique, beaucoup, beaucoup moins tranquille : c'était le retour du vent... mais surtout des vagues infinies !!
Le jeu en valait la chandelle car l'arrivée par le Nord de la Martinique (et le retour au calme), est vraiment très belle. C'est une partie très sauvage de l'île, peu de constructions, beaucoup de végétation et de belles plages de sable noir.
Nous avons quand même cru ne jamais arriver au mouillage prévu car nous avions un courant face à nous de près de 4 nœuds qui nous faisait plus au moins reculer ...
Le joli ponton et la petite église de l'anse Chaudière (anse d'Arlet), et les randos sous la pluie pour voir la "non-vue" perdue dans le brouillard !
Et enfin, c'était le plaisir de retrouver les copains, Sophie, Marius et Cédric, au très joli mouillage des anses d'Arlet.
Commentaires