2 avril : En route vers les Saintes
- Julie
- 18 avr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mai 2022
Dernier jour de travail à la maternité, j’ai de la chance c’est une petite journée. Je rentre assez tôt pour que nous puissions espérer quitter le mouillage de Baie Mahault avant la nuit. Parce que bon, Baie Mahault c’est sympa, mais après un mois ici on se prend à rêver à des eaux bleu turquoise !
Nous voilà donc partis en direction de Malendure, mouillage bien connu de Basse Terre car il abrite la réserve Cousteau, ou îlet Pigeon, haut lieu de snorkeling et de plongée.
La navigation est chouette et nous pêchons un beau thon de 4 kg à la nuit tombante. Thon remonté sans difficulté par Melchior grâce à la superbe manœuvre effectuée par Dominique et moi-même.

L’arrivée au mouillage est moins sympathique. Dans le noir avec des bateaux non signalés et des bouées partout, le tout agrémenté de « petites » rafales à 40 nœuds !!! J’ai bien cru qu’on allait devoir rebrousser chemin tellement les conditions étaient défavorables et stressantes …mais finalement nous réussissons notre mouillage au premier essai. Double ration de ti' punch pour tout le monde histoire de nous remettre de nos émotions !
La journée s’achève sur un dépeçage nocturne de thon qui ne m’aurait pas valu les compliments du poissonnier, mais c’était une première pour moi.

Et le lendemain nous avons pu déguster le meilleur poke bowl du monde pendant notre navigation vers les Saintes.

Commentaires