23 juin au 3 août : vie à terre en Martinique part 2 : avec Mamie Claire et Papi Jim
- Julie
- 8 août 2022
- 2 min de lecture
Avant d'accueillir la suite de la famille nous profitons de quelques petits moments tous les trois.
Nous avons adoré cœur Bouliki, juste à côté du Havre de Paix, un petit coin de paradis avec une jolie rivière, la fraîcheur du Nord de l'île et des carbets à pique nique, très fréquentés par les locaux. Et les joies d'une bonne randonnée bien casse cuisses, beaucoup moins fréquentée pour le coup !
Avec les grands-parents, on visite l'extrême Nord de l'île: un jour côté Grand Rivière, en empruntant une partie de la célèbre randonnée qui mène de l'Anse Couleuvre à Grand' Rivière.
On a bien cru ne jamais voir cette partie de l'île, car la voiture de location (avec environ 200000 km au compteur) nous a lâché en plein soleil au bord de la route. Heureusement, grâce à Melchior qui a réussi à manier la pédale d'embrayage à la main, nous avons pu attendre d'être dépannés en profitant d'une visite inattendue de l’habitation du père Labat. Ce célèbre dominicain pantagruélique, a longuement voyagé aux Antilles à la fin du XVIIe siècle et a produit un récit de ses aventures fort détaillé que Melchior lit avec délectation en me résumant les passages les plus croustillants (essentiellement des citations où il mange tout et n'importe quoi: tortues, colibris, perroquets, tout y passe, avec moult détails sur le goût des animaux et la manière des les accompagner ... une autre époque).
Suite de l'extrême Nord côté anse Couleuvre, et baignade seuls au monde à l'anse à la Voile.
Et bien sûr impossible de faire un voyage aux Antilles sans visiter quelques petites rhumeries, ici l'Habitation Saint Etienne et l'Habitation Clémént.
Nous finissons cette session avec les grands parents par un retour au bateau vers le Sud de la Martinique et le très populaire mouillage de Sainte Anne.
Randonnée et baignade à la sublime plage des Salines.
Et voilà, notre gros mois martiniquais se finit et pour fêter les déjà 10 mois de notre petit Noé nous levons l'ancre vers les Grenadines !
Commentaires