top of page
Rechercher

25 février. En route vers Baie Mahault : Petite Terre

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 16 mars 2022
  • 2 min de lecture

ree

Nous décidons de faire un arrêt à la réserve naturelle de Petite Terre sur notre route vers Grande Terre.

Il s’agit d’un lagon bleu turquoise, coincé entre 2 petits îlets et situé entre Marie Galante et Grande Terre. Sur le papier: le paradis. Le mouillage se fait sur bouée et sur réservation et nous avons de la chance, il reste une bouée de libre pour la nuit du 25 au 26.

Nous partons donc par une belle journée de pétole et heureusement ! Car en arrivant nous sommes confrontés à un premier challenge: il y a un barre de vagues déferlantes à passer pour entrer dans le lagon … Je suis à la barre et j’ai le palpitant à 200 mais tout se passe très bien, Catimini passe le break sans problème.


Deuxième challenge: il s’agit de la première fois que nous effectuons un mouillage sur bouée avec le bateau. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a fait le spectacle dans le lagon! On a du s’y reprendre à 3 ou 4 fois, on a coincé la bouée dans les hélices, coincé la bouée dans les quillons, on est parti à la dérive avec un bateau non contrôlable et beaucoup de courant. On a même pensé à abandonner au 4ème plongeon de Melchior pour débloquer le bateau … mais finalement, miracle on a réussi !!


Et ça valait le coup.

Le site étant protégé, nous avons pu admirer des fonds marins comme il y en a peu dans l’océan Atlantique: coraux sublimes, bancs de petits et gros poissons multicolores, eau translucide.


Petit bain et balançoire au coucher de soleil


Le lendemain mini rando seuls au monde sur un des petits îlets avant que tous les bateaux taxis ne débarquent. Et retour avec les vagues qui nous déferlaient dessus cette fois … toujours aussi stressant !


Iguane caraïbes et phare du bout du monde


 
 
 

1 commentaire


Nathalie Giardini
Nathalie Giardini
17 mars 2022

Absolument magique. Ohlala l'histoire de la bouée... Ça fait partie de l'aventure pour vous mais bravo pour la ténacité et apparemment ça aurait été dommage d'abandonner vu le lieu. Et bravo catimini pour le passage des déferlantes av capitainette à la barre (fière de toi, Julie) 😘 Noe ne vivra jamais ds du béton après avoir vécu tout ça, il est trop chou av des backgrounds qui ont l'air FAUX tellement ils sont WOW !! C'est incroyable on ne s'en lasse pas😘😘😘😘

J'aime

© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page