top of page
Rechercher

26 au 29 août : Grenadines part 2 : Canouan et Savan Island

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 25 sept. 2022
  • 1 min de lecture

ree

Nous quittons Union pour remonter vers le nord des Grenadines. Nous faisons une pause à Canouan où nous avons testé plusieurs mouillages.

Le premier dans le Sud de l'île, à proximité de la Marina du Sandy Lane Yacht Club. Un lieu vraiment étrange, complètement désert à cette époque de l'année. C'est une marina très récente avec un petit effet carton pâte. Des restaurants fermés et un supermarché où nous étions les seuls clients de la journée je pense. Vraiment une drôle d'ambiance. Apparemment les pontons sont remplis en haute saison, mais nous n'avons vraiment pas apprécié ce côté Disney Land aux Grenadines.

La marina de Sandy Lane Yacht Club et l'envers du décors avec des engins de chantier abandonnés sur place.


Deuxième mouillage à Charleston Bay, bien plus sympathique, joli plan d'eau, hôtel de luxe proposant les meilleures Pina Colada du monde, avec vue sur les bateaux.

Charleston Bay.


Et enfin notre mouillage coup de cœur à Canouan. A Anse Guyac, une petite plage complètement perdue, pas de civilisation, une mer bleue turquoise, des coraux superbes et surtout... un couple de raies mantas que nous avons pu suivre en paddle au coucher de soleil... magique!

Anse Guyac.


Nous poursuivons notre chemin vers le nord et faisons une petite halte à Savan Island, une petite île déserte à l'allure plus écossaise que tropicale (en dehors de la chaleur bien sûr). Nous avons tenté une randonnée au sommet, l'environnement est plutôt hostile avec des débris de baraques de pêcheurs abandonnées et des ronces en guise de chemin.

Savan Island

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page