29 septembre au 13 novembre : retour en Martinique
- Julie
- 7 févr. 2023
- 1 min de lecture

Après 2 mois de farniente aux Grenadines, nous voilà de nouveau ancrés à notre mouillage de prédilection en Martinique : Schoelcher. Comme un petit goût de retour à la maison !
Je reprends le boulot aux urgences pédiatriques de Fort de France et Noé est intégré dans une nouvelle crèche dans le village de Fond Lahaye.
On en profite pour peaufiner notre exploration de la Martinique.

Melchior a la chance de pouvoir effectuer la randonnée des Pitons du Carbet sous un ciel radieux. Après six heures de marche à couper les broussailles à la machette avec Cédric, nos deux aventuriers sont revenus heureux mais les plantes coupantes du « chemin » leur avaient laissé des plaies dignes d’un combat avec un tigre.
Le matin, on part à la crèche en annexe et on s’amarre au ponton des pêchoux avant de rejoindre les taties. Ensuite c'est courses avec papa et cache cache avec les copains!
Randonnée sur le canal de Beauregard, ancien chemin de fuite des esclaves.
Visite du zoo de Saint Pierre, grand moment de bonheur pour Noé qui reste bouche bée devant le spectacle des singes acrobates.
Puis nous avons le plaisir de recevoir la visite de nos copains toulousains avec qui nous avons pu passer de chouettes moments, à Saint Pierre puis à Sainte Anne.
Saint Pierre et les sublimes plages du Nord de la Martinique avec Sandie, Nicolas, Ethan et Mila.
Anse à la voile, côte Nord de la Martinique.
Commentaires