top of page
Rechercher

Dimanche 6 février: seuls sur l’océan

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 6 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 févr. 2022

Depuis deux jours, notre téléphone satellite nous a abandonné.

Après 300 tentatives de redémarrage et de multiples “techniques” pour tenter de le réanimer (on est allé jusqu’à lui taper dessus comme une bonne vieille photocopieuse capricieuse), nous nous résignons à nous rendre à l’évidence : notre Iridium Go est probablement définitivement hors service.

Ceci engendre deux conséquences franchement peu sympathiques:

  • nous ne pouvons plus donner de nouvelles à nos familles et nos amis à terre qui doivent commencer à s’inquiéter

  • nous n’avons plus accès à la mise à jour des fichiers météo, ce qui est légèrement embêtant pour la suite de notre aventure …

Évidemment, pas un bateau en vue à l’AIS. Nous tentons quand même quelques appels à la VHF pour essayer de relayer un message rassurant à nos familles.

Aucune réponse.

Nous sommes bel et bien seuls sur plusieurs dizaines - ou centaines? - de milles à la ronde.


ree

Nous sommes maintenant bien au large du Cap Vert. Nous continuons notre route vers le Sud pour essayer de contourner la zone de pétole prévue sur nos fichiers météo, qui ne sont pas encore complètement obsolètes.

La météo est agréable, avec 20 nœuds de Nord Est et un grand soleil.


Petit Noé est toujours à fond et tente les roulés boulés sur sa “couchette d’éveil” (qui se transforme en couchette de veille à la tombée de la nuit). Mais ce n’est pas facile sur un bateau en constant mouvement.



Du côté des adultes on se réconforte comme on peut, en l’occurrence avec des bananes flambées au chocolat au menu de ce jour!!


ree

Les prochains jours semblent incertains. On espère pouvoir transmettre des nouvelles à nos proches et obtenir quelques infos météo.

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page