3 au 11 avril : Les Saintes
- Julie
- 18 avr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juin 2022
Les Saintes c’est un peu le paradis de la plaisance selon moi.
Tout est adapté pour la vie en bateau. Les mouillages sont sublimes et super sécurisants, même si souvent sur bouées payantes. Tout est joli et pratique : les îles sont petites, les maisons sont colorées, les gens sont souriants, ils font des tourments d'amour pour les gourmands, il y a des petits chemins de randonnée partout. Tout est accessible en annexe et tout peut se faire à pied.
Nous avons passé une bonne semaine à Terre de Haut, l’île la plus touristique.
Premier mouillage au pain de sucre pendant 2 jours. Assez sauvage car un peu à l’écart du village.
Le mouillage du pain de sucre
Deuxième mouillage devant le village. Du monde mais super pratique pour se faire des petits resto. Nous avons pu visiter le Fort Napoléon depuis lequel la vue sur le mouillage est vraiment splendide. Et nous sommes montés au Chameau, plus haut sommet des Saintes (308 mètres).
Session drone au sommet du Fort Napoléon
Randonnée au Chameau et premier test réussi de sac à dos de randonnée pour Noé!
La vie sur Catimini
Nous avons même fait notre procuration pour les présidentielles dans le petit commissariat du village. Nous avons du nous y reprendre à deux fois car la première fois les policiers étaient en intervention sur une altercation entre plaisanciers au mouillage (la délinquance selon les Saintes) !
En route pour le commissariat, même la mairie est jolie, et petite pause resto!
Dernière nuit et journée aux Saintes, direction Terre de Bas, et le mouillage de l’anse Fideling. Eau sublime bien qu’un peu envahie par les sargasses, et surtout des tortues à foison avec lesquelles nous avons pu nager, magique !
Anse Fideling, et la vue sur tout l'archipel des Saintes depuis la table d'orientation de Terre de Haut (grosse montée en poussette tout terrain).
Commentaires