Mardi 8 février: une pétole finalement pas si terrible
- Julie
- 8 févr. 2022
- 1 min de lecture
Après une nuit au moteur pas franchement reposante, nous profitons du calme pour faire un petit plouf. L’eau est à 27 degrés, nous sommes toujours aussi seuls au monde. C’est un petit instant magique que cette baignade perdus dans le grand bleu…


Finalement un petit air se lève et nous passons la journée sous spi.
A midi, les barres sont de nouveau très difficiles à manœuvrer, le bateau se traîne à 4 nœuds. Nouvel épisode de désespoir pour l’équipage…
Finalement, après avoir démonté la barre de liaison qui relie les deux gouvernails, nous finissons par comprendre que cette fois ce sont bien les sargasses qui nous causent du tord. Même si nous allons devoir nous coltiner des manœuvres scabreuses pour les ôter des safrans plusieurs fois par jour, nous sommes rassurés de savoir qu’il n’y a pas de problème structurel sur Catimini.
Quelques heures plus tard, nouvelle frayeur: lors d’une nouvelle pause baignade, Melchior tente un de ses fameux plongeons du roof du bateau et atterri dans la filière ! Résultat : le torse de Melchior est bien abîmé, un chandelier est plié, mais on a échappé au pire.
La journée s’achève par une séance de sport et de danse sur le trampoline au coucher de soleil …
Commentaires