top of page
Rechercher

Samedi 12 février: où sont les voiles?

  • Photo du rédacteur: Julie
    Julie
  • 12 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Encore une nuit difficile. Nina de quart. A l’occasion de l’arrivée d’un nouveau grain, elle réveille Melchior pour aller rouler le gennaker. Sauf que la-dite voile n’est plus à poste… Il traîne dans l’eau, drisse apparemment rompue. Avec Jordi à la rescousse ils parviennent à le ressortir de l’eau. Juste à temps avant que le vent ne forcisse et que déluge ne s’abatte sur le bateau.


Au lever du jour, le soleil est de retour. La mer est agitée. Melchior décide quand même de monter au mât pour constater les dégâts.

En tenue de combat : casque, gilet anti choc, genouillères et banane des années 80. Verdict : c’est le lashing qui a lâché. Il s’agit du transfilage en dyneema grâce auquel la drisse est reliée au mât.

ree

Melchior doit remonter une nouvelle fois pour essayer de réparer tout ça. Mais la mer s’est creusée, et arrivé en haut, il se fait secouer dans tous les sens, cognant contre les câbles avec beaucoup de violence. Nous parvenons finalement à le redescendre. Il est bien égratigné et cabossé, heureusement rien de grave, mais le casque n’était pas superflu…


Tout ça pour rien car le lashing n’a pas pu être remplacé. Nous ne disposons plus que du Solent et de la trinquette comme voiles d’avant.


Nous nous traînons, secoués par une mer très agitée.


Le moral de l’équipage n’est pas au beau fixe, même si tout le monde essaie de faire bonne figure. La Guadeloupe semble s’éloigner à mesure des galères qui s’accumulent….

Mais demain est un autre jour !

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Aventures de Catimini. Créé avec Wix.com

bottom of page